En moins de cinq ans, Xiaomi s’est fait une place parmi les fabricants de smartphones. Leurs téléphones abordables ont été l’arme de choix pour de nombreux consommateurs à la recherche de leur premier smartphone.

Et maintenant, voilà leur dernière entreprise est leur propre service de paiement, appelé Mi Pay. Mais c’est bien plus qu’une simple application de paiement.

Pour les détails, Mi Pay est également basé sur UPI pour effectuer toutes les transactions on pourrait donc retrouver Mi Pay sur le smartphone pliable. Il sera profondément intégré au sein de MiUI dans Contacts, SMS, Scanner, App Vault, etc. Vous pouvez le lier à votre compte bancaire ou à une carte de crédit ou de débit pour effectuer des paiements. Ils ont plus de 120 banques comme partenaires pour cela. De plus, les paiements de factures régulières comme les factures d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone, etc. peuvent également être effectués par le biais de l’application.

Eh bien, vous ne seriez pas dans l’erreur si vous pensiez que l’ensemble des fonctionnalités est assez similaire aux autres applications de paiement, avec PayTM ayant une plus grande acceptabilité, et WhatsApp étant utilisé par des milliards. Mi Pay est conçu spécifiquement pour les appareils qui utilisent MiUI, ce qui les rend spéciaux.

De nombreux fabricants de smartphones ont déjà lancé des services de paiement. Alors qu’est-ce qui rend Xiaomi spécial ? C’est parce que l’entreprise a mis en ligne des millions d’utilisateurs. Ce n’est pas seulement la population urbaine, mais aussi les habitants des zones rurales qui ont également acheté leur premier smartphone, Xiaomi. Et maintenant, Mi Pay pourrait introduire ces masses dans les paiements numériques.

Avec Mi Pay, ces personnes pourront désormais effectuer des micro transactions. Je m’attends à ce que Xiaomi prenne des mesures pour commercialiser les fonctionnalités de Mi Pay dans ces domaines car ces personnes n’auraient jamais utilisé les paiements numériques. Même si l’emplacement d’un utilisateur peut ne pas avoir beaucoup de partenaires de facturation, il est pratiquement garanti qu’il y aura d’autres utilisateurs de téléphone Xiaomi dans cette zone. Et si ces transactions peer-to-peer commençaient à avoir lieu sur Mi Pay ?

Xiaomi a également annoncé aujourd’hui le Redmi Go, un smartphone d’entrée de gamme compatible 4G qui ne coûte que 60€. Connaissant leurs records de ventes passés, il est sûr de s’attendre à ce que Xiaomi vende une cargaison de Redmi Go, agissant comme le premier smartphone 4G pour les gens qui n’avaient pas les moyens d’acheter un téléphone décent.

Bien sûr, Mi Pay n’est peut-être pas la meilleure application de paiement disponible, mais ce n’est pas le problème. Ce sera la première application de paiement que beaucoup d’Indiens utilisent, et c’est un plus grand exploit à mon avis. Xiaomi a fait son entrée sur le marché mondial des smartphones les plus délicats il y a tout juste cinq ans et s’est pourtant imposé comme le leader du marché. Bien qu’il soit trop tôt pour dire si Mi Pay constituera une menace pour les autres applications de paiement, il est presque certain qu’elles accueilleront un grand nombre de nouveaux utilisateurs de paiements numériques.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *