Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a fait allusion ce mercredi 23 janvier à son propre smartphone pliable, dans ce qui pourrait être une tentative de voler la vedette à son rival Samsung, dont le dévoilement de son téléphone pliable est prévu le mois prochain.
Le président de Xiaomi, Lin Bin, a été vu tenant l’appareil et regardant une vidéo TikTok dans un clip de 10 secondes, avant de replier les deux extrémités du téléphone pour montrer sa fonction d’écran flexible.
【HOT NEWS】That's a wrap. Check out our President and Co-founder Bin Lin having fun testing and folding this brand new #Xiaomi prototype.
What name would you give this #FoldingSmartphone? https://t.co/4PGVlGHp0A
— Mi (@xiaomi) 23 janvier 2019
Le site The Verge avait signalé plus tôt ce mois-ci une fuite vidéo de cet appareil, et la dernière par l’exécutif Xiaomi semble donner foi à l’article.
Xiaomi n’est pas la seule société chinoise à travailler sur le smartphone pliable. Royole avait présenté son appareil, déjà en vente en Chine, au salon annuel CES de l’électronique grand public au début du mois.
Pendant ce temps, Samsung prépare sa grande nouveauté le 20 février. La marque sud-coréenne avait dévoilé le téléphone en novembre dernier lorsque Justin Denison, vice-président principal du marketing des produits mobiles, a présenté un prototype dont l’écran mesurait 7,3 pouces (18,5 cm) de diagonale.
Plié en deux, il ressemblait à un téléphone épais. Toutefois, Samsung n’a pas donné aux médias ou aux développeurs une chance de toucher ou de voir l’appareil de près.
Si Xiaomi se met aussi au smartphone pliable c’est super ! Connaissez vous le prix pour ce téléphone ?
Xiaomi n’a pas encore communiqué de prix pour son smartphone pliable.