Le mois dernier, nous avons vu Xiaomi dévoilé Redmi comme une sous-marque, se concentrant sur le segment d’entrée de gamme. Cela s’est produit quatre mois seulement après le lancement de Poco en tant qu’une autre sous-marque phare.

Ce n’était pas la première fois que nous voyions une société chinoise créer une sous-marque pour une cible démographique différente, avec Huawei faisant de même avec Honor, ZTE avec Nubia et Oppo créant Realme l’année dernière. Suivant le même mouvement, Vivo a présenté sa nouvelle sous-marque appelée iQOO.

Premièrement, personne ne sait comment prononcer iQOO, mais je parie sur « IQ » (et non sur « ikoo »). Ceci est différent des sous-marques susmentionnées puisqu’il s’adressera au segment haut de gamme, tandis que Vivo s’en tiendra au segment du budget. Les smartphones Vivo ont été dans la gamme de 200 à 400€, nous nous attendons donc à ce que iQOO joue dans le segment des téléphones à plus de 500€.

Aucune information n’est fournie quant à la date de lancement de ces appareils qui seront sans doute des smartphones pliables, et leur site Web ne précise rien non plus. Considérant qu’ils n’ont fait que l’annonce sur Weibo, il semble que iQOO va être exclusif à la Chine, du moins pour le moment.

Les marques chinoises n’ont que récemment commencé à attirer l’attention qui était autrefois réservée aux marques mondiales plus célèbres. Ils ont souffert d’une mauvaise image de marque qui ne donnait tout simplement pas l’impression d’être de qualité supérieure et, par conséquent, les consommateurs hésiteraient à dépenser pour des smartphones couteux de ces marques.

La création d’une sous-marque leur permet de commencer avec une ardoise vierge et de se positionner différemment. Je ne sais toujours pas combien de personnes paieraient le prix fort pour un smartphone avec iQOO estampillé sur la coque, mais probablement que les Chinois ne s’en soucient pas autant que le marché européen.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *