Trois jours seulement après son lancement, Apex Legends a déjà atteint 10 millions de joueurs, avec un nombre record de joueurs simultanés de plus d’un million, a annoncé jeudi le développeur Respawn Entertainment.

Le jeu de bataille royale a été lancé lundi en même temps qu’il a été révélé par Respawn Entertainment, les développeurs derrière Titanfall. Le jeu est gratuit et est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4, ce qui l’a sûrement aidé à atteindre un grand nombre de joueurs en si peu de temps. Tout le monde se demande maintenant si Apex Legends sera disponible sur Android ou non. La nouveauté de 2019 : le smartphone pliable, permettrait un très bon gameplay sur Android.

Apex Legends a été inspiré par d’autres jeux de bataille royale très populaires comme Fortnite et PlayerUnknown’s Battlegrounds où les joueurs tombent sur une île où la surface de jeu devient de plus en plus petite alors que les gens se battent pour être les derniers survivants.

Apex Legends se distingue de la concurrence par ses personnages uniques, chacun avec des capacités et des personnalités différentes, ainsi que par le fait que si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez faire revivre vos coéquipiers morts.

Pour l’instant, il semble qu’Apex Legends pourrait suivre la voie de Fortnite et de PUBG en termes de popularité, mais nous verrons comment les prochains mois vont se dérouler. Si Respawn Entertainment parvient à maintenir un flux régulier de mises à jour de contenu à venir, les choses pourraient aller en leur faveur.

En perspective, Super Smash Bros. Ultimate, l’un des jeux les plus populaires de 2018, s’est vendu à 3 millions d’exemplaires en 11 jours, contre 10 millions pour Apex Legends. Bien sûr, Smash coûtait 60 € et Apex Legends est gratuit, il est donc difficile de les comparer directement.

Fortnite était également une gravure plus lente qu’Apex Legends, étant donné qu’il n’a même pas été lancé avec son mode populaire Battle Royale – mais ce mode a quand même mis deux semaines pour atteindre 10 millions de joueurs.

Il sera difficile pour Apex Legends de battre les éventuels records atteints par PUBG et Fortnite, qui ont accumulé des centaines de millions de joueurs. Mais 10 millions de joueurs après seulement 72 heures, c’est un début impressionnant.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *