L’un de ces téléphones aura un design à clapet – pliable verticalement, style Razr – tandis que l’autre se pliera vers l’extérieur, tout comme le Mate X de Huawei.

Selon le rapport, le smartphone pliable devrait être disponible fin 2019 ou début 2020. Samsung prévoit d’avoir un écran supplémentaire à l’extérieur (tout comme Galaxy Fold) mais le design peut changer. Le téléphone pliable vers l’extérieur viendra ensuite, et il devrait être plus mince car il n’aura pas d’écran supplémentaire. Les appareils peuvent être équipés d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Aucun autre détail sur la conception, les caractéristiques ou le prix de ces dispositifs n’est révélé dans le rapport. Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, est aussi le plus cher de l’entreprise, coûtant 1 900€.

Le rapport partage cependant quelques autres bribes d’information sur le smartphone pliable. Samsung essaierait d’améliorer l’affichage du Fold en améliorant sa durabilité et en éliminant le pli qui apparaît sur l’affichage après qu’il a été plié environ 10.000 fois. Il est intéressant de noter que Samsung envisage même d’offrir des remplacements d’écran gratuits aux utilisateurs en raison de ce problème.

J’ai eu la chance de voir le Galaxy Fold en personne, et ce pli existe définitivement même sur un nouvel appareil. Bien que le pli soit invisible dans la plupart des scénarios, il peut être vu lorsque vous regardez le téléphone sous un certain angle.

Bloomberg dit que Samsung prévoit de produire au moins 1 million d’appareils pliables cette année. Le Galaxy Fold sortira officiellement le 26 avril ; vu son prix exorbitant, il sera intéressant de voir comment il se vendra.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *