C’est fait ! On connait désormais le prix du premier téléphone pliable de Samsung : le Galaxy X. D’après une fuite, le smartphone sortira dès fin mars 2019 en Europe à un prix qui pourrait atteindre 2000€. Niveau timing, le Galaxy X sortirait donc quelques semaines après le Galaxy S10.

Un smartphone pliable avec deux batteries

Le premier smartphone pliable du fabricant, devrait selon les rumeurs, avoir deux batteries de 2190 mAh soit un total de 4380 mAh. Le prix exorbitant de ce téléphone pliable ne serait que temporaire. Si cette technologie devait s’implanter, nous assisterions probablement à une baisse des prix, notamment en cas d’attrait d’autres marques pour cette technologie d’écran pliable et de la concurrence qui en résulterait.

Le prix du Samsung Galaxy X ne repose pas que sur son écran pliant

L’écran pliant du Samsung Galaxy X n’est pas le seul élément qui fait que son prix soit si élevé. Le téléphone de la marque sud-coréenne affiche des caractéristiques techniques impressionantes comme sa double batterie de 4380 maH évoquée ci-dessus mais également 12 Go de mémoire vive et 1 TB d’espace de stockage interne.

Le smartphone pliable de Samsung sera disponible dans un premier temps en quantité limitée et à un prix deux fois plus cher qu’un téléphone premium actuel. Ceci s’explique par le besoin de rentabiliser les nombreuses années de recherche et de développement de la technologie.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Enfin un smartphone pliable avec une batterie gonflée à bloc ! J’ai hâte que ce Samsung Galaxy X sorte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *