Tous les yeux sont rivés sur Samsung une fois de plus.

Dix ans après avoir lancé son premier téléphone Galaxy sous Android pour défier l’iPhone d’Apple, le géant coréen de l’électronique devrait faire le maximum pour le Galaxy S10 lors de son événement Unpacked à San Francisco ce soir à 20h.

Mais qu’attendons-nous réellement du grand événement de Samsung ?

Beaucoup, en fait.

Dans l’ordre du plus probable au moins probable, voici ce qui se dit.
Trois Galaxy S10 : S10e, S10 et S10+ mais pas de smartphone pliable pour le moment.

Dans les années passées, Samsung a annoncé deux versions d’un nouveau téléphone Galaxy S. Cette année est différente et Samsung devrait dévoiler trois modèles de la S10.

Compte tenu des nombreuses fuites importantes, les trois versions seront appelées S10e, S10 et S10+, ce qui est presque confirmé.

La S10e sera équipée d’un écran de 5,8 pouces, la S10 avec un écran de 6,1 pouces et la S10+ avec un écran de 6,4 pouces. Ces tailles d’écran reflètent presque parfaitement les tailles d’écran de l’iPhone XS, XR, et XS Max, respectivement. L’iPhone XS Max a un écran plus grand de 0,1 pouce, mais assez proche !

En plus d’une myriade de nouvelles couleurs (les fuites d’images suggèrent qu’il pourrait y avoir une version jaune), le plus grand changement à l’affichage sera la découpe « hole-punch » (« Infinity-O » comme l’appelle Samsung) pour la caméra selfie dans le coin supérieur droit.

Des fuites d’images suggèrent également que la S10e sera équipée de deux caméras arrière, tandis que la S10 et la S10+ seront équipées de trois caméras arrière (ordinaire, téléobjectif et un nouvel objectif ultra grand angle).

Les caméras selfie de la S10 pourraient également obtenir une augmentation de résolution de 10 mégapixels au lieu des 8 mégapixels de la S9.

Tous les piliers Galaxy habituels devraient revenir sur les S10. Cela inclut des caractéristiques de base comme la résistance à l’eau et à la poussière IP68, une charge rapide avec ou sans fil, une fente pour carte mémoire et une prise pour casque d’écoute.

La nouveauté sur la S10 pourrait être une fonction de recharge sans fil inversée similaire à celle que nous avons vue sur la Huawei Mate 20 Pro. Une charge sans fil inversée permettrait à la S10 de charger sans fil un autre téléphone ou de nouveaux écouteurs sans fil.

Autre nouveauté probable : un lecteur d’empreintes digitales à l’écran. Samsung aurait jeté le capteur positionné à l’arrière pour un capteur « ultrasonique » intégré à l’écran. Les doigts croisés, c’est plus rapide que celui du OnePlus 6T.

D’autres rumeurs circulent : La S10 sera alimentée par la nouvelle puce Snapdragon 855 de Qualcomm et sera livrée avec des modèles de stockage allant jusqu’à 1 To (oui, un téraoctet – le double du stockage maximum de 512 Go de l’iPhone XS et XS Max) et une RAM configurable jusqu’à 12 Go. Pour référence, le Galaxy S9 et l’iPhone XS ont 4 Go de RAM. Même le OnePlus 6T McLaren Edition dépasse les 10 Go de RAM.

Les S10 sortiront le 8 mars. Comment le savons-nous ? Parce que Samsung vous permet déjà d’en réserver un pour la livraison. Il ne reste plus qu’à annoncer les prix.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *