Le smartphone pliable Galaxy Fold de Samsung a enfin été présenté et il semble absolument fou.

Lors de son grand événement Galaxy Unpacked qui vient d’avoir lieu, Samsung a finalement montré le Galaxy Fold dans son intégralité, dépliant son écran de 4,6 pouces en une tablette de 7,3 pouces.

Samsung a qualifié le Galaxy Fold d’appareil de luxe. Le smartphone pliable devrait donc coûter 2 000€ à sa sortie le 26 avril prochain, il est vrai que ça n’est pas pour les gens ordinaires. Si vous avez refusé un téléphone à 1 000€, vous allez perdre la tête au prix du Fold.

Il sera disponible en quatre couleurs différentes et Samsung a annoncé que les clients pourront même personnaliser la couleur de la charnière.

A propos de cette charnière…. c’est la plus belle que nous ayons vue sur un téléphone pliable (concept ou non). Ça n’avait pas l’air « croustillant ».

« C’est un téléphone intelligent, une tablette et un appareil photo », a déclaré Justin Denison, vice-président principal de Samsung pour les téléphones mobiles aux États-Unis, lors du discours-programme de la conférence Unpacked.

Samsung a démonté le Galaxy Fold en mode téléphone et tablette. Toutefois certaines personnes sont encore sceptiques.

Une fois déplié, l’écran peut être utilisé pour afficher trois applications à la fois – une première pour tout smartphone. Samsung démoed deux applications fonctionnant simultanément, et une troisième application en glissant sur elle tout comme sur un iPad Pro.

Samsung Galaxy Fold pliable

Dans une autre démo, Samsung a montré comment vous pouvez voir plus de Google Maps lorsque vous dépliez l’écran :

Samsung Galaxy Fold

Le Galaxy Fold n’est pas en reste non plus au niveau de sa fiche technique :

Processeur 7 nanomètres

  • 12 Go de RAM
  • Jusqu’à 512 Go de stockage avec une mémoire flash universelle 3.0 vitesses de lecture et d’écriture
  • Six caméras : trois à l’arrière et trois à l’intérieur
  • Deux batteries totalisant 4 380 mAh
  • Disponible en versions 4G LTE et 5G

Samsung ne sera pas le seul à sortir un téléphone pliable cette année. Les fabricants de téléphones chinois tels que Xiaomi, Oppo et Huawei prévoient tous de présenter des téléphones pliables au Mobile World Congress dans quelques jours.

Mais combien d’entre eux seront bientôt en mesure d’expédier un appareil ? Samsung a battu tout le monde jusqu’ici.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *