Le Mobile World Congress 2019 est revenu en force avec les innovations mobiles les plus intéressantes que nous ayons vues depuis des années.

Les smartphones pliables et le 5G ont volé la vedette à Barcelone. Le plus grand événement mobile de l’année n’a pas échappé à ces deux grandes tendances.

Comme prévu, Samsung et Huawei ont dominé le MWC avec des téléphones comme le Galaxy S10 et le smartphone pliable Mate X. Pas étonnant, si l’on considère que ces géants de la technologie sont aussi les deux plus grands fabricants de téléphones dans le monde. Nous avons également eu droit à quelques surprises comme l’HoloLens 2 de Microsoft.

Après des années plutôt calmes, le mobile est à nouveau excitant !

Sans plus attendre, voici les meilleurs choix de mon-smartphone-pliable.com pour le MWC 2019. Comme toujours, nous continuerons de mettre à jour la liste tout au long de l’exposition, alors n’oubliez pas de revenir pour de nouveaux ajouts.

Les plus grandes tendances de la MWC 2019 étaient les smartphones pliables et la 5G.

Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10

La famille Galaxy S10 de Samsung était très présente au MWC et pour une bonne raison : les S10e, S10 et S10+ cochent toutes les cases. Samsung a emballé plus dans chaque millimètre des téléphones : des écrans plus grands et plus pointus, des batteries plus grosses, des performances plus rapides, plus d’appareils photo, et la charge inverse sans fil. Même s’ils ont été annoncés quelques jours à l’avance, les Galaxy S10 étaient les téléphones à battre au salon.

Nokia 9 PureView

Tandis que chaque téléphone semble aller avec trois caméras arrière cette année, Nokia a sauté tout le monde avec les cinq caméras arrière du Nokia 9 PureView. Considéré comme le système de caméra pour smartphone le plus puissant jamais conçu, les cinq caméras du Nokia 9 PureView recueillent jusqu’à 60 mégapixels de données pour créer des photos étonnantes avec plus de détails et une gamme dynamique. C’est le téléphone à caméra qui va enfin tuer les vraies caméras ? C’est possible !

Microsoft HoloLens 2

Microsoft Hololens 2

La CMM est avant tout une émission téléphonique, mais cela ne veut pas dire que les nouveaux téléphones sont les seuls gadgets à voir. C’est un bon exemple : L’HoloLens 2 de Microsoft. Le nouveau casque de réalité mixte n’est toujours pas prêt pour les consommateurs (il est conçu pour les entreprises et les entreprises), mais Microsoft a corrigé plusieurs des plus gros défauts de l’original. HoloLens 2 est plus élégant, plus léger, plus confortable à porter, plus puissant, et a un champ de vision 2 fois plus grand que le premier HoloLens. Le casque est aussi moins cher : 3 500 $ comparé aux 5 000 $ de l’original.

Huawei Mate X

Huawei Mate X

Le Mate X de Huawei était de loin le meilleur téléphone pliable de la MWC. Comparé au Galaxy Fold de Samsung, le Mate X a des écrans plus grands, un design plus joli et une connectivité 5G plus rapide. C’est un bel aperçu d’un avenir où les téléphones se transforment en tablettes et vice versa, et le dispositif le plus prometteur de ce facteur de forme. Le seul problème, c’est qu’il vous en coûtera 2 600 $ lors de son lancement en juin. Personne n’a dit que posséder l’avenir serait bon marché.

Le zoom optique x10 chez Oppo

S’il y a un fabricant de téléphones obsédé par le zoom optique, c’est Oppo. Il y a quelques années, le géant chinois de la technologie a stupéfié les participants du MWC avec un système de caméra à zoom optique 5x et cette année, l’entreprise est revenue pour présenter une technologie de zoom optique 10x sans perte. Nous l’avons essayé et il vous permet de zoomer beaucoup plus près du sujet avec plus de clarté. La technologie du zoom a encore besoin d’être peaufinée, mais ce type d’innovation mérite d’être reconnu.

Huawei MateBook X Pro (2019)

Huawei Matebook X Pro 2019

L’un des meilleurs portables de 2018 est encore mieux cette année. En plus de dévoiler le téléphone pliable Mate X, Huawei a également rafraîchi le MateBook X Pro. L’ordinateur portable Windows 10 de deuxième génération est toujours aussi mince et léger qu’avant et le clavier, le trackpad, la webcam pop-up et l’écran tactile sont aussi beaux, mais l’intérieur est tout neuf. Avec des processeurs Intel 8ème génération plus rapides, des graphismes NVIDIA plus puissants et de nouveaux moyens de transférer rapidement des fichiers depuis un téléphone Huawei en tapant sur le repose-poignet, le MateBook X Pro rénové pourrait une fois de plus être l’un des meilleurs ordinateurs portables de l’année.

Samsung Galaxy S10 5G

Les téléphones 5G étaient partout à MWC, mais le meilleur était facilement le Galaxy S10 5G de Samsung. Avec un écran plus grand de 6,7 pouces, une quatrième caméra de recul, une batterie massive et, bien sûr, une connectivité 5G, la S10 5G est la bête noire d’un téléphone qui ne fait que crier le futur. Le meilleur, c’est qu’il sortira au deuxième trimestre de l’année.

LG V50 ThinQ

A l’heure où tout le monde lance les téléphones pliables, LG a décidé d’emprunter une autre voie en équipant son prochain porte-étendard 5G, le V50 ThinQ, d’un écran amovible (vendu séparément). Il fait très gadget et il n’est certainement pas aussi sexy qu’un smartphone pliable, mais LG positivement surpris de mettre effectivement un certain effort dans l’écran secondaire. Par exemple, vous pouvez faire glisser le contenu d’un écran à l’autre à l’aide d’un simple glissement de trois doigts. C’est un tour étrange et pourtant c’est très satisfaisant à faire.