Les smartphones pliables arrivent très bientôt, et Microsoft se prépare à leur arrivée.

L’entreprise travaille déjà sur une version pliable de Windows 10, selon un nouveau rapport de The Verge.

Le géant du logiciel basé à Redmond, investit massivement dans la préparation de Windows et de Surface pour les appareils pliables ainsi que pour le matériel à double écran, selon les sources. Le logiciel du système d’exploitation et bon nombre de ses applications intégrées doivent être optimisés pour fonctionner avec la technologie pliable à double écran et en même temps.

Le compte Twitter @BuildFeed, qui suit les dernières versions de Windows, nous apporte une preuve supplémentaire que Microsoft est en train de travailler sur des logiciels pour smartphones pliables. Lundi, BuildFeed a repéré la première version de Windows 10 pour les téléphones pliables.

En plus de ses logiciels, Microsoft a également travaillé avec son propre smartphone pliable. Les rumeurs ont longtemps tourbillonné autour d’un appareil à comprimés pliable. En 2017, un brevet accordé à Microsoft pour un téléphone à surface pliable a été découvert. En 2018, une fuite interne de Microsoft des plans détaillés pour un appareil de surface pliable à double écran, nom de code Androméda.

Les dispositifs pliables ont mis du temps à venir. Samsung avait auparavant promis que son smartphone pliable arriverait en 2018. De toute évidence, ce n’est pas ce qui s’est passé. Même Apple aurait un iPhone pliable en cours de développement.

Comme la technologie a continué à se développer, il semble de plus en plus que 2019 est l’année où nous verrons le premier appareil pliable disponible à l’achat. Microsoft se prépare intelligemment maintenant pour l’inévitable, que les appareils pliables soient ou non un succès auprès des consommateurs.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

    1. Microsoft n’a pour le moment, pas donné de date sur ses dispositifs pliables ainsi que son OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *