Microsoft pourrait annoncer la nouvelle génération de son casque de réalité mixte, le HoloLens, lors d’un événement plus tard ce mois-ci.

Lundi, Alex Kipman, Technical Fellow de Microsoft pour AI Perception and Mixed Reality in the Cloud (vous apprécierez les titres de poste de Microsoft), a publié une vidéo teaser pour l’événement, et il donne l’impression que HoloLens 2 arrive très bientôt.

La vidéo, intitulée « 2.24.19 #MWC19 » – la date et le slogan de l’événement qui aura lieu un jour avant le début officiel du Mobile World Congress à Barcelone – est assez mystérieuse. Les morceaux de silicium sont transformés en copeaux, les glaçons fondent, les fibres optiques s’entrelacent – tout cela est agréable à regarder mais ne nous dit pas grand-chose sur l’appareil à venir.

Comment savoir si la vidéo parle du nouvel HoloLens ? Tout d’abord, Kipman a inventé l’HoloLens original, et dans la description de la vidéo, il dit qu’il est « excité » pour l’événement. Satya Nadella, PDG de Microsoft, sera également présente.

De plus, une mise à jour est attendue ; l’HoloLens original a été lancé en mars 2016 (pour les développeurs seulement) et n’a pas encore eu le droit à une mise à jour. Les rumeurs sur la nouvelle version du casque circulent depuis mi-2018. Notez qu’en juillet 2017, Microsoft a également déclaré que la prochaine version de HoloLens aura des capacités AI.

Il est difficile d’imaginer que l’événement concerne autre chose que l’HoloLens 2, même si l’entreprise ne montre peut-être que la nouvelle puce qui entre dans l’appareil. Nous en sauront plus dans quelques jours, alors restez branchés pour les mises à jour !

 

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *