Les téléphones 5G arrivent.

OnePlus et Samsung se sont déjà engagés à lancer des smartphones 5G dans le courant de l’année 2019, mais LG pourrait battre tout le monde pour en lancer un d’abord comme les images qui ont fuité du V50 ThinQ 5G pourraient l’indiquer.

Evan Blass aka @evleaks a publié une image de ce qu’il prétend être le LG V50 ThinQ et qui n’est pas un smartphone pliable.

Le successeur du V40 ThinQ sera apparemment l’un des premiers téléphones capables de connecter des réseaux sans fil 5G plus rapides et sera probablement annoncé au Mobile World Congress le 24 février lors de la conférence de presse du LG.

Le rendu de presse présumé révèle pas mal d’informations sur le téléphone qui n’a pas encore été annoncé. En plus d’un logo 5G jaune au dos et dans la barre d’état à l’avant, il semble également y avoir trois caméras à l’arrière. Basé sur le V40 ThinQ, nous pouvons supposer qu’il s’agira d’un objectif grand angle, téléobjectif et ultra-large. Un nouveau changement esthétique : les caméras sont au ras du corps et ne font pas saillie (yay !).

L’avant est également équipé de deux caméras, qui seront probablement similaires, sinon identiques, à l’appareil photo 8 mégapixels du V40 ThinQ et à l’appareil photo 5 mégapixels ultra-large de type selfie.

Il y a aussi un lecteur d’empreintes digitales positionné à l’arrière qui suggère que LG ne suivra pas ses concurrents avec des lecteurs d’empreintes digitales à l’écran. Vivo a été le premier fabricant de téléphones à lancer un téléphone avec lecteur d’empreintes digitales à l’écran et OnePlus et Huawei, tous deux suivis par la fin de 2018. Samsung est également prévu d’introduire un lecteur d’empreintes digitales dans son prochain Galaxy S10, qui sera annoncé le 20 février lors de son événement Unpacked à San Francisco.

Android Authority croit également que le V50 ThinQ sera doté d’une batterie géante de 4 000 mAh, soit environ 21 % de plus que la batterie de 3 300 mAh du V40 ThinQ. C’est une bonne chose, car le 5G sera une batterie de porc jusqu’à ce que les modems rétrécissent au fil du temps.

La dernière chose que nous avons apprise de l’image est la porteuse V50 ThinQ probable : Sprint. Oui, le quatrième plus grand opérateur américain et le seul réseau qui poursuit AT&T pour avoir trompé les consommateurs avec sa fausse marque « 5GE » semble plonger dans la 5G.

LG révélera très probablement tout ce qu’il y a à savoir sur la V50 ThinQ au Mobile World Congress (si elle ne fuit pas avant). La plus grande question sera : combien ? Selon Pete Lau, PDG de OnePlus, les téléphones 5G pourraient coûter jusqu’à 300 euros de plus que les téléphones 4G LTE. De plus, combien coûteront les plans de données 5G ? Ils ne seront sûrement pas bon marché au début.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *