On peut vous pardonner de ne pas savoir qu’Energizer fabrique des smartphones.

L’entreprise, connue principalement pour ses piles (et cette publicité de lapin), en a d’ailleurs plusieurs dans sa gamme, bien que les appareils qu’elle vend soient principalement des produits de niche : téléphones robustes, téléphones avec d’énormes batteries et autres appareils similaires.

Lors du Mobile World Congress de cette année à Barcelone, Energizer a toutefois franchi une nouvelle étape avec sa gamme de téléphones intelligents. La compagnie annoncera pas moins de 26 téléphones au salon, dont un smartphone pliable et un téléphone avec appareil photo escamotable et presque aucune lunette.

L’annonce originale d’Energizer, qui s’est associé à Avenir pour fabriquer les téléphones, n’avait pas beaucoup de détails, mais vendredi, GSMArena a partagé un certain nombre de détails sur certains des prochains appareils.
L’Energizer Ultimate U620S Pop, par exemple, aura un écran Full HD de 6,2 pouces, une caméra arrière triple avec capteurs 16/5/2 mégapixels et une caméra pop-up double avec capteurs 16/2 mégapixels – ce que nous n’avions jamais vu auparavant. Le téléphone a 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et est alimenté par le chipset MediaTek Helio P70. Il y a aussi un lecteur d’empreintes digitales sur le côté du téléphone et une batterie de 3,200mAh à l’intérieur.

L’Energizer Ultimate U630S Pop dispose d’un écran de 6,3 pouces avec une résolution de 720p et une batterie de 3 500 mAh. Il est alimenté par un chipset Helio P22 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et ne dispose que d’une double caméra arrière.

Il y aura aussi quelques modèles « Ultimate » sans le surnom « Pop », ce qui signifie qu’ils ont une encoche pour l’appareil photo selfie au lieu du système pop-up. Le plus intéressant d’entre eux est l’Energizer Ultimate U650S de 6,5 pouces, avec une caméra arrière double 16/2 mégapixels, un appareil photo 16 mégapixels, un appareil photo 16 mégapixels, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie 3 500mAh.

GSMArena détaille également quelques modèles moins chers, encochés avec des spécifications plus faibles, susceptibles d’être vendus à un prix inférieur.

Le point de vente n’a pas de détails sur certains des appareils les plus intéressants annoncés par Energizer, cependant. La compagnie a dit qu’elle lancerait également un smartphone pliable et un téléphone avec une batterie de 18 000 mAh.

Nous serons à Barcelone pour découvrir l’offre d’Energizer, qui ne manquera pas d’être intéressante. L’approche flamboyante de l’entreprise pour entrer dans le haut de gamme du marché des smartphones n’a rien à voir avec ce que nous avons vu jusqu’à présent, bien que le temps nous dira si elle sera payante à long terme.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *