Apple a publié un brevet en octobre 2018 sur leur modèle de smartphone pliable, mais cela fait un moment que nous n’avons pas entendu parler Apple à ce sujet.

Le magazine The Verge a repéré un plan de leur téléphone qui a été publié la semaine dernière.

Le brevet stipule que l’écran sera composé de charnières pouvant se plier en deux. Il indique également qu’en théorie, l’écran pourrait être utilisé pour d’autres appareils comme les tablettes, les ordinateurs portables, les articles portables et les accessoires mobiles. Il s’agit donc bien d’un smartphone pliable.

« Il serait souhaitable de pouvoir utiliser une technologie d’affichage flexible pour fournir des appareils électroniques améliorés », écrit Apple dans son brevet.

L’apparition de ce brevet est probablement en réponse à Samsung qui a finalement dévoilé son smartphone pliable appelé Galaxy Fold. Un dispositif qui peut être plié en deux et qui a un affichage secondaire sur le couvercle.

En outre, Huawei a également annoncé qu’ils publieront leur propre version d’un téléphone pliable lors du MWC 2019 qui se tiendra à Barcelone le 24 février prochain.

LetsGoDigital l’a pris en main et a créé un rendu de ce à quoi le téléphone pourrait ressembler en se basant sur le plan conceptuel :

Iphone pliable
Crédits photo : LetsGoDigital

Cependant, comme toutes les demandes de brevet, on ne sait toujours pas si ce téléphone pourrait réellement voir le jour.

CNBC, d’autre part, a signalé que l’entreprise pourrait lancer le téléphone quelque part en 2020 et sera vendu comme une tablette téléphonique hybride.

 

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *