Le terme smartphone pliable a été beaucoup utilisé, et avec l’arrivée du MWC 2019 cette semaine, nous nous attendons à ce qu’il ne fasse qu’augmenter. D’ici la fin de la semaine prochaine, nous aurons une meilleure idée de ce que les meilleurs fabricants de smartphones Android nous réservent, avec la section composée de Samsung, Oppo, Huawei, ZTE etc. Mais pourquoi Android devrait-il avoir tout le plaisir ?

Selon une nouvelle demande de brevet déposée par Apple, il semble que même eux ont des ambitions de smartphone pliable.

On peut soutenir qu’il est peut-être trop tôt pour l’adopter à un smartphone pliable, car des éléments comme la carte mère, la batterie, les ports et même l’écran doivent encore être normalisés, mais cela n’a pas empêché d’autres marques de s’essayer à faire partie de la première génération des téléphones à écran flexible. Nous voyons des entreprises adopter différentes techniques pour y parvenir, avec des différences dans le nombre de plis, la flexion des axes et la direction de l’affichage. Seul le temps nous dira quel est le meilleur chemin à suivre, et à quel point Android est prêt à bien travailler sur des écrans qui changent de forme et de taille.

LG a récemment déclaré qu’il était trop tôt pour la marque de sortir un smartphone pliable comme ils croient qu’il est trop tôt pour qu’ils deviennent grand public. Considérant que LG a lutté pour maintenir ses profits à un niveau élevé, c’est la chose sensée à faire. Il semble qu’ils prévoient de recueillir la réponse du marché des smartphones pliables d’autres entreprises, puis d’évaluer comment ils peuvent améliorer ces lacunes.

Et maintenant, il semble qu’Apple veuille également se joindre à la fête avec son propre téléphone pliable, car le nouveau brevet montre deux ou trois façons différentes de montrer qu’un écran peut se courber de deux ou trois façons uniques.

Les sociétés de technologie sont connues pour déposer des brevets supplémentaires, qui ne voient pas tous le jour. Apple est souvent connu pour sauter la première vague de n’importe quelle nouvelle technologie, mais quand elle arrive, elle arrive avec grâce et finesse, comme jamais vu auparavant.

Même si nous sommes encore loin du téléphone pliable qui atteint nos poches, nous imaginons que l’appareil pliable d’Apple se situe quelque part entre le plus grand iPhone et le plus petit iPad. Comment pensez-vous que cet appareil devrait s’appeler ?

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *