Cette mise à jour intervient précisément cinq mois après le lancement par la société chinoise de la version bêta de la version bêta d'EMUI 9.0 basée sur Android 9 Pie pour ses participants bêta. La dernière mise à jour pèse un peu plus de 3 Go et introduit Android Pie sur le Huawei P10 qui fonctionnait initialement avec EMUI 5.1 sous Android Nougat 7.0 en février 2017.

Peu de temps après l’apparition des nouveaux smartphones P30 et P30 Pro, Huawei a commencé à mettre à jour son appareil P10 et cette fois, la dernière interface Android de Google Pie a été intégrée à ce produit phare et également aux smartphones pliables.

Cette mise à jour intervient précisément cinq mois après le lancement par la société chinoise de la version bêta de la version bêta d'EMUI 9.0 basée sur Android 9 Pie pour ses participants bêta. La dernière mise à jour pèse un peu plus de 3 Go et intègre Android Pie sur le Huawei P10 qui fonctionnait initialement sous Android Nougat 7.0 basé sur EMUI 5.1 en février 2017, puis sur Android Oreo mis à jour à peu près à la même période l'année dernière.

EMUI 9.0 utilisera une nouvelle configuration de gestes pour la commutation de tâches. Glisser vers le haut depuis le centre sur le menton inférieur permet de revenir à l'écran d'accueil ou de vous rendre au menu Applications récentes. Faites glisser votre doigt depuis la gauche pour revenir à l'écran précédent. Il y a aussi le nouveau GPU 2.0 amélioré qui fonctionne avec de nouveaux algorithmes pour minimiser la puissance requise par un jeu pour une performance sans décalage. Le nouveau coffre-fort de mots de passe stockera tous vos noms d'utilisateur et mots de passe sous un même toit. Il est uniquement accessible via la reconnaissance faciale ou le lecteur d'empreintes digitales.

Les alarmes et les appels entrants tirent désormais parti de tout l'écran, tandis que l'application Paramètres affiche des illustrations artistiques dans chaque section. En termes d’applications, les applications propres à Huawei intégreront bientôt des onglets et des commandes dans la partie inférieure de l’écran, qui est l’endroit le plus facile à accéder, quelle que soit la taille d’un smartphone. Cela laissera ainsi de la place pour une navigation à une main sur l’ensemble de l’interface et ira bien avec les nouveaux gestes de balayage sur l’écran d’accueil qui ouvriront le panneau de navigation.

Outre le déploiement d'Android Pie sur le P10, Huawei a également lancé une série de produits à Paris, notamment les nouvelles éditions Watch GT, les protège-cous FreeLace, FreeBuds Lite et une paire de lunettes intelligentes. La société chinoise a également annoncé le Huawei P30 Lite moins cher, avec une caméra selfie 32MP et une triple caméra arrière.

Mots clés:
Mise à jour Huawei P10 Android 9 Pie
Tarte Huawei P10 Android 9
Mise à jour de Huawei P10 Android Pie
Huawei P10 Pie mise à jour
Tarte Huawei P10 Android
Huawei P10
Huawei P10 mise à jour

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *