Huawei a été pris en train d’essayer de faire passer des images de banques d’images comme des photos prises par l’appareil photo de son téléphone le P30.

Vendredi dernier, le PDG de Huawei pour son groupe d’entreprises de consommation, Richard Yu, a publié une collection d’exemples d’images pour le téléphone à venir sur Sina Weibo, un service de réseau social populaire en Chine. Les neuf publicités ont mis en valeur l’appareil photo du P30 en mettant en avant des images vraisemblablement prises par le téléphone et sa puissante caméra  » zoom périscope « .

Cependant, quelques utilisateurs ont remarqué que les exemples d’images semblaient trop beaux pour être vrais. Il s’avère qu’ils avaient raison. Au moins trois de ces photos sont en vente sur des banques d’images en ligne.

L’une des photos, qui montre un jeune enfant et trois canetons, a été prise il y a quatre ans par le photographe Jake Olson. Dans un courriel, Olson a dit à PCMag que Huawei n’avait pas obtenu la permission d’utiliser sa photo, mais il a dit que la photo était probablement disponible sur Getty Images.

Jusqu’à présent, Huawei n’a pas commenté l’utilisation des images de banques, ce qui a été remarqué par GSMArena. Mais ce n’est pas la première fois que l’entreprise se fait prendre en train de faire passer des photos de qualité professionnelle pour des images prises par leurs smartphones. En 2016, les utilisateurs ont remarqué qu’une image promotionnelle du téléphone P9 de l’entreprise contenait des métadonnées EXIF indiquant que la photo avait été prise par un appareil photo DSLR coûteux.

Deux ans plus tard, l’entreprise commet la même gaffe, notamment en Égypte. Par l’entremise d’un message d’Instagram, une actrice embauchée par Huawei a accidentellement révélé que la compagnie avait utilisé un appareil photo reflex numérique pour prendre une photo qui s’est retrouvée dans la publicité télévisée pour promouvoir son combiné Nova 3.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *