Vous pourriez bientôt être en mesure de prendre une photo 192MP juste en utilisant l’appareil photo de votre smartphone.

Qualcomm, l’entreprise qui crée les processeurs Snapdragon pour les téléphones Android, a mis à jour en silence les spécifications officielles de ses processeurs.

Il semble que la plupart des processeurs Snapdragon de la génération actuelle sont en effet capables de produire une image de 192 Mpx, on pourrait d’ailleurs les retrouver prochainement dans les smartphones pliables.

Les processeurs en question sont :

  • Snapdragon 670
  • Snapdragon 675
  • Snapdragon 710
  • Snapdragon 845
  • Snapdragon 855

Qualcomm y est parvenu en mettant à jour la manière dont les processeurs génèrent une image. Les principales caractéristiques dont ils ont besoin pour y parvenir sont la réduction du bruit multitrame (MFNR) et le retardateur d’obturation nul (ZSL).

MFNR prend plusieurs photos et les empile ensemble pour éliminer le bruit de vos images. ZSL, d’autre part, est une technique qui stocke le cadre de l’image avant d’appuyer sur le déclencheur.

Une fois le déclencheur enfoncé, il prend l’image enregistrée comme la photo, éliminant ainsi le décalage de l’obturateur de l’appareil photo.

Cependant, il n’y a pas de téléphone actuellement avec un appareil photo 192MP, et il faudra peut-être un certain temps avant que nous en voyions un.

Au moins, nous savons qu’il y a un avenir où nous pouvons prendre une image de 192MP avec nos téléphones.

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *