La gamme Galaxy S10 de Samsung ne sera officiellement lancée que la semaine prochaine, donc, naturellement, les fiches techniques des téléphones ont déjà fui.

GSM Arena a mis la main sur les fiches techniques complètes des Samsung S10e, S10 et S10+, avec l’aimable autorisation d’une personne ayant des connexions avec l’unité commerciale de Samsung. Si c’est vrai, les documents divulgués répondent à la plupart de nos principales questions sur les téléphones à venir.

Bien sûr, tout cela vient d’un seul informateur anonyme, alors prenez les éléments suivants avec un peu de prudence, mais ils semblent correspondre à des fuites et des rumeurs antérieures. Ce qui est sûr, c’est que les jours à venir vont être palpitants avec la sortie future du smartphone pliable de Samsung et de ces autres dispositifs mobiles.

Taille de l’écran et coloris

Le S10e, le téléphone d’entrée de gamme, sera doté d’un écran de 5,8 pouces et sera disponible en quatre coloris : blanc, noir, vert et jaune canari. (Notamment, nous avons eu un aperçu de la couleur très jaune d’une image qui a fui il y a quelques jours.)

 

Pendant ce temps, le fleuron des S10 aura un écran de 6,1 pouces avec le dernier Gorilla Glass 6 de Corning et sera disponible en noir, blanc et vert.

Le plus grand S10+ aura un écran de 6,3 pouces, également équipé de la technologie Gorilla Glass 6, et aura deux couleurs différentes. Si vous optez pour 8 Go de RAM, vous avez le même noir,  blanc et vert que la S10 ordinaire. Si vous passez à 12 Go de RAM, vous obtenez une finition « céramique luxueuse » en noir ou blanc (ce n’est pas la première fois que la finition céramique est apparue, la rumeur a également couru en novembre).

Appareil photo

De tous les nouveaux détails, ce sont les spécifications de l’appareil photo qui attireront probablement le plus l’attention. Le S10e sera équipée d’une caméra autonome de 10 mégapixels et de deux caméras arrière : un grand angle de 12 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS) et un « ultra grand angle » de 16 mégapixels avec un champ de vision de 123 degrés.

Le S10 sera équipée de la même caméra frontale de 10 mégapixels, ainsi que de trois caméras arrière : un téléobjectif de 12 mégapixels avec OIS, un grand angle de 12 mégapixels avec un champ de vision de 77 degrés et OIS, et un objectif « ultra grand angle » de 16 mégapixels avec un champ de vision de 123 degrés.

La S10+ disposera d’un total de cinq caméras. A l’avant, un appareil photo « principal » de 10 Mpx, ainsi qu’un appareil photo « live focus » de 8 Mpx pour la prise de vue de soi en mode portrait. A l’arrière se trouvent les mêmes caméras trio que la S10 : deux caméras 12MP pour le téléobjectif et le grand angle, et un objectif 16MP « ultra grand angle ».

De plus, les trois téléphones prennent en charge les émojis, les autocollants et les vidéos de selfie 4K.

Autonomie de la batterie

Tout d’abord, l’évidence : les trois téléphones prennent en charge la charge USB-C et sans fil. La S10e de base aura une batterie de 3 100 mAh, ce qui est très proche de l’iPhone XS Max d’Apple.

Tandis que la batterie du S10 reçoit un peu plus de jus, à 3400 mAh, et la S10+ aura une capacité relativement massive de 4100 mAh (la Note9 de l’année dernière, typiquement le plus gros téléphone de Samsung, avait une capacité de batterie de 4000 mAh).

Publié par Leguique Masquey

Geek depuis la plus tendre enfance, je vous partage toutes les actus et nouveautés à propos du smartphone pliable sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *